Intro
Dans le monde de la crypto, le consensus selon lequel « crypto-monnaie égal argent » n’a pas encore pris forme. Par exemple, nous estimons que BTC fluctue encore trop pour être une méthode de trading idéale. Les Stablecoins ont été introduits dans la DeFi comme solution.
Comme nous l’avons mentionné dans l’article précédent, les quatre générations de stablecoins qui existent à ce jour constituent une innovation colossale dans l’histoire de la monnaie humaine. Il s’agit d’une mise en pratique de la théorie monétaire de Hayek, qui correspond davantage à la vision de Satoshi Nakamoto pour le Bitcoin.
Parmi les stablecoins algorithmiques, SATO, en tant que première version Layer 2 d’une monnaie stable algorithmique à modèle unique, peut-elle devenir une meilleure version d’AMPL ?
Distribution
Nous savons qu’AMPL est émis par l’intermédiaire d’IEO. Il est vrai que les investisseurs se sentiront plus confiants dans la légitimité du projet car les jetons sont cotés sur un échange crypto de confiance ; et dans la plupart des cas, la plateforme offre une expérience utilisateur relativement fluide.
Cependant, l’équipe du projet crypto devra payer des frais de listing, et s’il s’agit d’une startup, elle devra peut-être aussi fournir une certaine quantité de jetons à l’échange sous forme de commissions. Ces considérations de coûts finiront par affecter plus ou moins les futurs investisseurs.
Lorsque AMPL a été lancé, il n’y avait pas de concept de minage de pool liquide uniswap, AMPL a donc commencé le minage liquide six mois après sa mise en ligne. De toute évidence, selon ce concept, le solde des intérêts sera naturellement orienté vers les premiers investisseurs, ce qui est injuste pour les entrants ultérieurs.
SATO est le premier stablecoin lancé en utilisant l’algorithme AMPL simultanément avec mining du pool de liquidité.. En lançant directement le mining de liquidité dès le départ, les utilisateurs peuvent faire des bénéfices à un stade précoce, ce qui rend le processus plus juste. En outre, SATO est également le seul projet de devise stable algorithmique actuel qui n’a pas de réservation de capital-investissement. Le modèle « zéro capital-investissement » permet à chaque investisseur d’y participer équitablement.
Scénario d’utilisation inter-chaînes
Avec la congestion du réseau principal Ethereum, les frais de GAS ont été élevés pendant longtemps. Il arrive souvent que les bénéfices ne puissent même pas couvrir les coûts de transaction. La plupart des projets de stablecoins algorithmiques sont concentrés sur le réseau principal Ethereum. AMPL, par exemple, n’a pas de fonctions cross-chain actuellement, ce qui limite les possibilités d’utilisation.
SATO adopte une solution hors chaîne, permettant aux utilisateurs de faire l’expérience de la plateforme algorithmique Swap la plus rapide sans frais de GAS, minimisant les risques et les coûts de transaction, et facilitant la participation de plus d’utilisateurs à la vague de stablecoins algorithmiques. À l’heure actuelle, SATO va migrer progressivement d’une solution centralisée hors chaîne vers des transactions State Channel sur Layer 2 (maintenant en ligne). Cela fait de SATO un stablecoin algorithmique aux fonctions cross-chain, ce qui est plus pratique pour les investisseurs et réduit le coût de participation des nouveaux investisseurs.
Nous savons que la valeur fondamentale de BTC est le consensus, qui est un consensus sur la rareté ; pour un stablecoin comme AMPL, sa valeur fondamentale est également le consensus, mais un consensus sur les scénarios d’utilisation. Plus il y a de scénarios d’utilisation, plus les gens seront d’accord sur sa valeur. C’est donc aussi la raison pour laquelle AMPL a lancé plus tard le minage sur pool de liquidité et s’est préparé aux transactions inter-chaînes.
SATO, qui supporte déjà les fonctions cross-chain, peut être utilisé comme marge dans les produits dérivés centralisés tout en se préparant à la fonction de prêt, il peut aussi être utilisé comme points de fidélité sur les sites de commerce électronique.
Conclusion
Selon des données récentes, l’émission de stablecoins USD sur Ethereum a atteint 39,5 milliards de dollars. L’émission d’USDT est de 21,4 milliards, USDC est à 9,6 milliards et DAI à 2,8 milliards. Les chiffres ci-dessus sont déjà plus élevés au moment où cet article est écrit. On peut constater que les stablecoins sont devenus le domaine qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde des crypto-monnaies. Les stablecoins algorithmiques, avec leur nouvelle conception, vont également inaugurer une nouvelle étape de développement.
SATO, en tant que nouveau stablecoin de quatrième génération qui vient d’être lancé, a une valeur marchande de seulement quelques millions pour le moment. L’équipe SATO n’a pas encore émis de jetons de gouvernance. Cela vaut vraiment la peine d’envisager un avenir radieux pour SATO.
Suivez nous
Site officiel de SATO : https://sato.trade/
Twitter officiel de SATO : https://twitter.com/SatoToken
Discord officiel de SATO : https://bit.ly/3cnsdgw
Chaîne Telegram officielle de SATO: https://t.me/sato_announcement
Site Web de SwapAll : https://swapall.io/en